Formulaire de contact

Ce formulaire est destiné à recevoir vos remarques et questions ; Vos noms, e-mail et téléphone nous permettront de vous répondre mais ne seront en aucun cas divulgués .

Merci pour vos remarques, merci aussi de prier aussi pour nous si vous en avez la force. Que Dieu vous bénisse !

Lettre de l’évêché de Fréjus-Toulon de mars 2022

Chère Madame CODOU,
Vous avez accepté de prendre la suite de votre cher mari pour que continue le Monastère Invisible St Jean-Paul II.
C’est donc à ce titre que je voudrais m’adresser à vous.

Le diocèse souhaite appuyer la pastorale des personnes victimes, des personnes détenues et des familles concernées par la communion des saints, dont le monastère invisible est une des expressions.

De même que les aumôniers de prison demandent aux personnes détenues d’offrir leur vie de prisonniers au Christ, serait-il possible que le Monastère Invisible puisse rechercher parmi ses membres des personnes qui puissent offrir leurs prières, leurs douleurs en union avec Jésus sur la croix à l’intention permanente qui suit :

– Pour les victimes d’agression afin qu’elles soient confortées dans leur désir de justice, consolées et accueillies dans leur peine.

– Pour les auteurs d’agression afin que leur c
œur change, qu’ils reconnaissent ce qui est juste et travaillent à se réinsérer ;

– Pour les personnels pénitentiaires afin qu’ils soient soutenus dans leur travail.

– Pour les personnels de la Justice afin que l’Esprit Saint les guide dans leur travail.

– Pour toutes les familles concernées afin qu’elles restent unies.

– Pour tous ceux qui se dévouent à la réalité carcérale afin qu’üs ne désespèrent
jamais.

Je vous remercie de participer ainsi à la sollicitude du diocèse pour ceux qui sont plongés dans la souffrance.

Soyez assurée de ma fidèle prière.

+ Dominique REY, évêque de Fréjus-Toulon

Dieu appelle tous ceux que la société méprise à la Joie d'unir leur souffrance morale, physique ou spirituelle avec le Sacrifice du Christ en Croix pour le monde et l'Eglise