INTENTIONS/ACTIONS DE GRÂCE

Cette page est destinée à recevoir les intentions de prières et actions de grâce que vous voudrez bien y déposer pour qu’elles soient portées par les membres du Monastère Invisible saint Jean-Paul II.

Sauf opposition de votre part, elles seront publiées sur le site du mijp2 mais par souci de discrétion, nous ne publierons que le prénom et la ville indiqués, de plus nous vous demandons de ne porter que des prénoms dans le texte de vos messages. De toute façon, c’est par nos prénoms que nous somme inscrits dans le Coeur de Dieu. Vos noms, e-mail et téléphone ne seront pas publiés.

Merci de prier aussi pour nous si vous en avez la force. Que Dieu vous bénisse !

Demande de prière reçue de l’évêché de Fréjus-Toulon début mars 2022 :

Chère Madame CODOU,
    Vous avez accepté de prendre la suite de votre cher mari pour que continue le Monastère Invisible St Jean-Paul II.
    C’est donc à ce titre que je voudrais m’adresser à vous.

Le diocèse souhaite appuyer la pastorale des personnes victimes, des personnes détenues et des familles concernées par la communion des saints, dont le monastère invisible est une des expressions.

De même que les aumôniers de prison demandent aux personnes détenues d’offrir leur vie de prisonniers au Christ, serait-il possible que le Monastère Invisible puisse rechercher parmi ses membres des personnes qui puissent offrir leurs prières, leurs douleurs en union avec Jésus sur la croix à l’intention permanente qui suit :

– Pour les victimes d’agression afin qu’elles soient confortées dans leur désir de justice, consolées et accueillies dans leur peine.

– Pour les auteurs d’agression afin que leur coeur change, qu’ils reconnaissent ce qui est juste et travaillent à se réinsérer ;

– Pour les personnels pénitentiaires afin qu’ils soient soutenus dans leur travail.

– Pour les personnels de la Justice afin que l’Esprit Saint les guide dans leur travail.

– Pour toutes les familles concernées afin qu’elles restent unies.

– Pour tous ceux qui se dévouent à la réalité carcérale afin qu’üs ne désespèrent
    jamais.

Je vous remercie de participer ainsi à la sollicitude du diocèse pour ceux qui sont plongés dans la souffrance.

Soyez assurée de ma fidèle prière.

+ Dominique REY, évêque de Fréjus-Toulon

Prions pour les ordinants de La Castille dont l’ordination en Juin a dû être repoussée, Prions pour ces hommes qui ont répondu à l’appel du Seigneur pour se mettre au service du peuple chrétien, Prions pour que le Seigneur puisse rapidement achever en chacun d’eux ce qu’Il a Lui-même commencé.

Pour lire le message de Mgr REY du 26 juin 2022 cliquez sur le lien ci-après : https://frejustoulon.fr/message-de-mgr-dominique-rey-aux-pretres-diacre-et-fideles-du-diocese/

Dieu appelle tous ceux que la société méprise à la Joie d'unir leur souffrance morale, physique ou spirituelle avec le Sacrifice du Christ en Croix pour le monde et l'Eglise